Aventure

Instincts

Instincts / Sarah MARQUIS

28511634_2006531799672845_1214692218_n

Genre :  Récit d’aventure
Édition : Michel Lafon
Parution : 2016
Pages : 271
Prix : 17,95€
Note : ♥♥♥

Résumé : 3 mois seule à pied, en survie dans l’ouest sauvage australien.
Un face-à-face avec la nature, sans réserves de nourriture ni traces d’humains à l’horizon. Juste des rivières infestées de crocodiles, des serpents, une végétation inextricable, la solitude, la faim, et surtout la soif. Elle a survécu grâce aux techniques ancestrales des aborigènes.
Une aventure inoubliable dans des décors à couper le souffle, mais aussi un voyage intérieur qui lui permet de nous faire entrevoir les ressources fabuleuses que chacun de nous possède au fond de lui.
Sarah ne donne ni conseils ni recettes, c’est nous qui les découvrons au fil de ses pas. Oublier la peur pour mieux évaluer le danger, accepter de revenir en arrière quand on s’est trompé de chemin, se relier à la Terre en la respectant et se fier à ses instincts… Croire à la magie de nos vies et faire de leurs zones d’inconfort des « sur-vies » où nous donnerions le meilleur de nous-même.

→ Pourquoi cet achat ? • Vu une interview dans 7 à 8 • Une aventure que j’aimerais vivre • Un pays que j’aimerai découvrir 

→ Où je l’ai acheté ? Cora Quincy-sous-sénart (91).

Pour moi qui ne suis pas attirée par ce genre d’ouvrage, j’ai eu une très belle surprise en parcourant les pages!

L’auteur se livre sur sa vie privée (jeunesse) ce qui aide à comprendre son attachement pour la nature et son besoin de revenir aux sources. Elle nous fait aussi part de ce qu’il s’est passé avant le départ.

• Elle a aussi réussi à me faire vivre l’aventure avec elle ! Pour ma part en lisant ce livre après manger, cette dernière a réussi à me redonner faim ! Ce qui prouve que ce livre a été très bien écrit.

Au travers de ce récit, Sarah Marquis nous donne envie (pour les plus intrépides) de vivre une telle expérience seul ou même accompagné !

Les anecdotes, conseils, infos supplémentaires dans les encarts sont une bonne façon de faire vivre les pages pour éviter les pavés.

Il y a de très belles descriptions des personnes rencontrées tout au long de son périple, ce qui permet de trouver au fil de l’histoire beaucoup d’émotions et un fort ressenti.

On trouve aussi dans le milieu du livre de magnifiques photos qui aide à mieux se projeter dans les épreuves que traversent notre auteur pendant son voyage, les paysages qu’elle parcourt et les conditions de vie qu’elle affronte.

Je dirais que pour finir Sarah Marquis nous fait passer un message avec son livre pour nous faire prendre conscience des petites choses à côté desquelles on passe mais qui peuvent changer une vie.

Le seul petit point négatif que j’ai trouvé, c’est que certains moments auraient mérité d’être un peu plus développer que d’autres.

C’est un livre accessible à tous, facile à lire et très aéré. Il fait parti des ouvrages qui ont su me faire sortir de mes lectures habituelles et je le conseille à celles et ceux qui souhaitent s’évader pendant un moment !

Si vous avez lu ce livre que vous a t’il donné envie de voyager ? 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s