Roman Noir·Thriller

Sayonara

Sayonara / Pascal MILLET (D)

sayonaraGenre :  Roman noir – Thriller
Édition : Sixto
Parution : 2016 (2014 au Canada)
Pages : 158
Prix : 15€
Note : ♥♥♥♥

Résumé : Le nord du Québec, un petit village au bord de la route 138. Ray veut tout quitter, partir avec son grand frère Zeb au Japon. Mais quand ce dernier disparaît, Ray se sent abandonné, seul face à la violence d’un monde où les hommes n’ont d’interêt que pour le jeu et le braconnage.
Pourra-t-il trouver auprès de Lou, l’amoureuse de Zeb, une raison d’espérer?

→ Pourquoi cet achat ? • Coup de cœur du résumé 

→ Où je l’ai acheté ? Le chien jaune 2017 Concarneau (29)

« Un frisson sur son corps et ses points fermés, une rage intérieure qu’elle a du mal à contrôler. A elle aussi il a promis et raconté, a dit des bientôt ou des au printemps. Des mots, de simples mots qu’il a servis avec le même sourire. » – Ray

• Au commencement, on ressent la grande frustration de Ray a cause du départ de son frère.

• Le cadre de vie des deux frères n’a pas le plus simple, entre sexe, alcool, violence physique ainsi que psychologique, jeu, la dureté de leur environnement ne laisse plus la place à l’innocence de l’enfance. Tout cela brisera des rêves, des vies ou encore la confiance.

• L’auteur arrive à poser une ambiance sur mesure par rapport a l’histoire qui se déroule.

• Cependant les faits qui se produisent sont très intrigant, ce qui attire la curiosité.

• Lors de la première partie, j’avais deux hypothèses pour le départ de Zeb. Le jeu ou a cause de la situation familiale… Grâce a la plume de l’auteur, le suspens est assuré, nous, lecteurs sommes traînes dans la poussière!

« Elle est belle, plus belle que dans tous mes rêves, plus belle qu’au lac, et j’aime sa façon de replacer derrière son oreille une mèche de cheveux qui pendouille devant ses yeux. »

• Puis lors de la seconde partie ( que je ne vous raconterez évidement pas ! ), je me suis demandée quand est ce que ça aller s’arrêter ! Autant de mauvais événement dans une vie ne peut avoir qu’un impacte catastrophique sur une personne.

• En tout cas ça que je trouve intéressant c’est la mise en avant de Lou, avec la force qu’une femme peut détenir. Mentalement ou physiquement.

• La plume qu’a utilisé l’auteur pour écrire la seconde partie du livre, nous fait éprouver TOUS les sentiments possibles.

• Pour conclure, cet ouvrage est terriblement bien écrit, pleins de rebondissement qui nous mènent par le bout du nez. Ce livre est un vrai tourbillon, il se lit à une rapidité affolante ! Une histoire qui prend aux tripes !

 » Loin, je réponds. Le plus loin possible. « 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s